Journée découverte TENNIS ADAPTE

La première édition de la journée découverte du Tennis Adapté a vu le jour le jeudi 26 septembre 2013 sur les courts du club deTennis d'Ambérieu, que nous remercions chaleureusement pour leur accueil !

 

Cette rencontre est le début d'un travail commun entre le Comité Départemental de Sport Adapté et le Comité de l'Ain de Tennis, d'autres beaux projets sont à venir. 

 

Quarante sept jeunes venus de cinq établissements spécialisés ont eu le plaisir de découvrir ce sport plein de rebonds. Etaient présents l'IME H.Lafay de Bourg-en-Bresse, l'IME G.Loiseau de Villerversure, l'ITEP Chateau de St Graz d'Ambronay, l'ITEP P.Mourlon de Chatillon-la-Palud et enfin l'IME La Savoie de Hauteville.

 

Encadrés par des moniteurs diplômés venus spécialement pour cete journée, les jeunes ont pu s'initier durant la matinée en tournant sur divers ateliers ludiques et variés. Après une pause bien méritée pour le déjeuner, une partie des sportifs se sont disputés en Challenge pendant que les autres s'essayaient sur de nouveaux ateliers.

 

 

Nous remercions vivement le club de tennis d'Ambérieu, le Comité de l'Ain de Tennis et tous les bénévoles qui ont permis la réalisation de ce beau moment sportif.

 

 

 

IMG_2538.JPG
IMG_2538.JPG

IMG_2679.JPG
IMG_2679.JPG

IMG_2714.JPG
IMG_2714.JPG

IMG_2538.JPG
IMG_2538.JPG

1/27