Championnat de France 2013 de Sport Adapté de foot à 7 à Saint Lô

 

 

Cette année, le challenge pour l’équipe de l’ABSA était de rééditer la performance de l’an dernier où elle avait réussi à sortir des poules qualificatives lors du Championnat de France à CAHORS.
Un objectif abordable compte tenu de la valeur de l’effectif en début de saison.
Mais des blessures et des absences (remplacement de joueur espéré mais non validé) conjuguées ont diminué le groupe et c’est avec un effectif amoindri que les Bugistes se sont présentés à Saint Lô, bien décidé malgré tout à donner le maximum et à relever le défi de leur coaches.
Malheureusement, la vérité du terrain a été tout autre ; une entrée en matière rendue difficile par un match joué dès le début de la  matinée, après un déjeuner pris à la hâte suite à un problème au niveau de l’organisation, écourtant de ce fait l’échauffement des joueurs,    et qui s’est soldé par une cinglante défaite (0 à 5), les joueurs ayant du mal à trouver leurs repères face à une formation adverse très expérimentée et plus physique.
Les deux matches suivants ont été beaucoup plus accrochés, les Belleysans parvenant à tenir tête aux cadors virtuels de la poule, les faisant douter jusqu’en fin de rencontre (0 à 2).
Malgré ces revers, les sportifs de l’ABSA ont su garder la tête haute et se remobiliser pour le match suivant ou ils se sont inclinés à l’issue d’une rencontre à rebondissement mais tout de même perdue 3 buts à 2.
L’avant dernier match allait être le calvaire des Belleysans, ceux ci étant confrontés à une équipe très rapide et très physique, régulièrement sacrée championne régionale et qui descendait tout juste de division supérieure : 1 à 6 !!
Restait à jouer une ultime rencontre, ou l’honneur et la suprématie régionale était en jeu, puisque le hasard faisait se rencontrer l’équipe de l’Elan Chambérien à celle de l’ABSA, pour une place d’honneur.
Une opposition que les belleysans ont pris par le bon bout en restant sérieux et appliqués et en retrouvant leur allant et leur football : victoire 3 buts à 0.
Une bonne note pour clôturer cette compétition où les Bugistes sont tombés sur des équipes coriaces et plus expérimentées, mais les sportifs ont toujours réussis à garder la tête haute et le mental pour leur permettre de défendre, avec leurs armes du moment, les valeurs et les couleurs du club.
Un grand bravo à eux pour leur investissement et leur abnégation dans cette compétition malgré les résultats contraires.