JOURNEE LUTTE/BOXE DE BOURG-EN-BRESSE

Le Comité Départemental du Sport Adapté de l'Ain, le club de lutte de l'Alouette des Gaules et le club les Boxeurs Burgiens organisaient conjointement la troisième édition de la journée Sport Adapté Jeune Sports d'opposition individuel ce jeudi 10 janvier, à Bourg en Bresse (Gymnase Favier et salle Henri Villard). 

Quarante jeunes issus de 4 établissements spécialisés de l'Ain y ont participé (IME Georges Loiseau Villereversure, IME Dinamo Hauteville, ITEP Paul Mourlon Chatillon la Palud et ITEP St Graz Ambronay). 

Ces jeunes ont pu ainsi découvrir ces deux disciplines que peu d'entre eux avaient déjà pratiqué. 

Ces journées Sport Adapté Jeune ont pour objectif supplémentaire de créer un lien entre ces jeunes qui évoluent dans un contexte institutionnel et le milieu associatif, afin de les encourager à pratiquer les disciplines qu'ils ont pu découvrir et qui leur ont plu, sur des temps périscolaires. 

Ces journées permettent également aux membres des clubs, éducateurs sportifs et bénévoles d'être sensibilisés à l'accueil potentiel de personnes à besoins spécifiques dans leurs clubs sur des temps d'entrainement. 

Un grand merci aux deux clubs burgiens et à leurs éducateurs sportifs, leurs bénévoles d'avoir permis la réalisation de cette journée qui rencontre toujours du succès auprès des jeunes des établissements spécialisés !

IMG_2262.JPG
IMG_2262.JPG

press to zoom
IMG_2268.JPG
IMG_2268.JPG

press to zoom
IMG_2293.JPG
IMG_2293.JPG

press to zoom
IMG_2262.JPG
IMG_2262.JPG

press to zoom
1/8