Nouvelles recrues

C'est avec passion que Sabila Mouala a travaillé ces 10 dernières années dans le milieu du Sport Adapté de l'Ain. Depuis 4 ans elle apportait au Comité Départemental du Sport Adapté de l'Ain, son dynamisme, ses convictions et son savoir-faire, qui indémniablement a permis de nombreuses avancées et progrès. Suite à sa brillante réussite au concours de professorat de sport, Sabila a quitté le CDSA de l'Ain en cette fin d'année 2014, et laissé sa place à Carméline Boniface.

Nous lui souhaitons tous une bonne continuation et la remercions pour ce qu'elle a apporté aussi bien au niveau humain que professionnel.

Bienvenue à Carméline

Profitons-en aussi pour annoncer l'arrivée de Camille, notre volontaire en service civique depuis le 27 novembre 2014. Diplomée en communication, elle sera en charge, durant 7 mois, de gérer le site internet, les réseaux sociaux & de faire un état des lieux des établissements et clubs sportifs spécialisés de l'Ain.

Mais qui est Carméline?

Interview:

CDSA: Pour que les internautes & les membres du Comité Départemental du Sport Adapté de l'Ain te connaissent un peu mieux, nous avons quelques petites questions...

Tout d'abord, qu'est-ce qui t'amène au CDSA? Quel est ton parcours professionnel?

 

Carméline: J'ai fait des études STAPS, une

licence et un master en Activités Physiques Adaptées Santé. Durant ma formation, j'ai voulu diversifier mes expériences, et décidé de m'impliquer dans une association sur Villeurbanne qui propose des activités et séjours à destination d'adultes en situation de handicap mental, ça m'a beaucoup plu et j'ai donc voulu poursuivre dans cette voie. Le poste en remplacement de Sabila me plaisait sur plusieurs aspects et fût une opportunité parce qu'il combine: développement des activités, coordination des club au niveau départemental et  animation de journées sportives, et tout ça au sein d'une association engagée pour promouvoir le sport adapté.

 

CDSA: Pourquoi le handicap?

 

Carméline: C'est un domaine que j'ai découvert pendant mes études, qui m'a beaucoup plu, et dans lequel j'ai voulu persévérer. Un monde peu connu, où il y a de la joie, du partage, des valeurs que je soutenais, et que je soutiens toujours d'ailleurs!

 

CDSA: Es-tu de la région?

 

Carméline: Non, je suis de l'Ile de France où j'ai grandit et fait mes études. Depuis un an j'ai migrée dans le Rhône, sur Lyon. Peut-être qu'un jour je viendrais m'installer sur Bourg-en-Bresse, qui sait?

 

CDSA: Quelles sont tes passions dans la vie?

 

Carméline: Je fais de la danse contemporaine depuis très longtemps, et en parallèle j'ai toujours pratiqué de nombreuses activités, notamment l'escalade, la randonnée, et les sports d'hiver tel que le ski. J'aime aussi voyager & tout ce qui touche au monde du spectacle (théâtre, danse, cirque...)

 

CDSA: Quel est ton plus gros défaut et ta plus grande qualité?

 

Carméline: À l'écoute et enthousiaste. Pour ce qui est du défaut... Je n'en ai pas (rire) ou peut-être indécise.

 

Interview réalisée par Camille, le 6 janvier 2015

LAISSEZ-NOUS VOS COMMENTAIRES: