LE SERVICE CIVIQUE AU CDSA

Les nouveaux du service civique au CDSA

 

"Bonjour, je m’appelle Tanguy, j’ai rejoins le CDSA de l’Ain, en octobre 2016, pour un service civique de 8 mois.
Pour me présenter rapidement, j’ai 22 ans, je suis originaire de La Rochelle mais j’ai fait mes études à Poitiers. J’ai terminer ma Licence Activité Physique Adaptée et Santé en 2016. J’ai choisis de me lancer dans un service civique pour, d’une part acquérir de l’expérience sur le terrain. Et d’autre part pour m’engager au sein de la société et pour des organismes qui me touchent particulièrement.

Ce que j’attends de ce service civique c’est qu’il m’apporte des bases solides pour ma future carrière.
Et ce que j’espère apporter durant ce service civique c’est un soutien au CDSA pour la mise en place de projets, d’activitées ou encore la promotion du sport adapté.

J’espère que ces 8 mois ce passeront dans une bonne ambiance et avec l’aboutissement des projets en cours ou prochains.

A très bientôt !!"

 

 

 

 

"Bonjour, je suis Morgane, je suis une Bressane de 17 ans et diplômée du baccalauréat de ST2S (Sciences Techniques de la santé et du Sociale) du lycée Edgar Quinet de Bourg-en-Bresse. Je suis le nouveau service civique au CDSA pendant 8 mois.

Si j’ai voulu faire un service civique et ainsi venir au CDSA c’est pour découvrir le terrain dans le monde du sociale et de la santé, partager des moments avec des personnes handicapées que se soit psychique ou mental et voir comment fonctionne le monde du travail avec ses réunions et ses projets.

J’espère pouvoir en apprendre plus sur le monde du sport adapté et apprendre à avoir un regard différent sur les personnes qui m’entourent car nous sommes tous différents et que ce sont ces différences qui font bouger le monde. En contrepartie, je voudrais apporter un regard nouveau ou essayé de les aider à faire de nouveaux projets ou dans l’installation des projets en cours.

Nous partagerons avec vous nos journées loisirs, alors à très vite !"

 

.