Les partenaires du CDSA 01

Tous les partenaires du Sport Adapté dans l'Ain :

Les partenaires institutionnels

Le CNDS aide au développement de la pratique sportive pour tous les publics et contribue à une politique d’aménagement sportif du territoire.

(Aide à l'emploi et actions spécifiques)

Le département de l'Ain soutient

le fonctionnement

et le développement du Sport Adapté sur le département (Aide à l'emploi et actions spécifiques) et offre des lots aux pratiquants. Il aide au développement du sport de haut niveau dans les clubs.

Le Service Civique apporte

au CDSA un soutien

grâce à des volontaires engagés sur différentes missions

Les partenaires associatifs

Le Comité Départemental du Sport Adapté fait parti de la Fédération Française du Sport Adapté.

La FFSA permet la formation continue de ses salariés, développe et dote toutes ses instances déconcentrées d'outils adaptés.

La ligue Auvergne-Rhône-Alpes du Sport Adapté soutient les 12 comités départementaux de la Région sur le développement de leurs projets sport santé, sur l'offre de formation, sur l'organisation de manifestations régionales et sur le développement du sport de haut niveau.

Le CDOS permet aux bénévoles du comité et des clubs Sport Adapté de bénéficier de formations. Lors de la soirée des champions, il récompense les champions de France du département ainsi que les bénévoles méritants.

Le district de l'Ain de Football organise des journées Football pour les jeunes et les adultes depuis plus de 10 ans.

UnisCité est pour le CDSA 

un partenaire qui permet à des jeunes en situation de décrochage scolaire en Service Civique, de découvrir la différence mais aussi de valoriser l'expression de leurs citoyennetés.

L'UNSS permet aux jeunes

du Sport Adapté de participer à ses journées sportives, notamment les cross départemental.

L'USEP de l'Ain co-organise avec le CDSA dans le cadre de la comission sport scolaire et handicap des formations et des journées autour de la pratique sportive en mixité de public.

L'Adapei de l'Ain est un partenaire historique du CDSA01. Elle soutien la vie quotidienne du comité et favorise la pratique sportive de tout ses usagers.

Le CSC Basket co-organise avec le CDSA des journées basket et multisport ouvertes à tous.

Le comité de tennis de l'Ain co-organise avec le CDSA pour des journées de tennis et de multisport ouvertes à tous.

Les partenaires privés

Intersport est notre fournisseur de matériel sportif et de textile aux couleurs du Sport Adapté. Il nous offre des lots pour certaines manifestations.

La Fondation Norauto à permis au CDSA 01 d'aquérir un véhicule de fonction aux couleurs du Sport Adapté en 2015 permettant de poursuivre ses missions.

Le Crédit Mutuel permet par la dotation de matériel extra-sportif et de récompense la valorisation de la performance de chaque sportif.